top of page
sandrine pollacchi _16.jpg

Parisienne, Sandrine a su faire de l'image un fil conducteur, à la croisée de ses aspirations professionnelles et de ses passions personnelles.

Elle débute sa carrière dans le cinéma, côté production, avant de rejoindre pendant neuf ans la Commission de Classification des films.

Aujourd hui restauratrice de films, elle consacre son énergie à la sauvegarde du patrimoine cinématographique, prolongeant ainsi son engagement pour l'esthétique et les récits visuels.

La photographie a toujours été une présence constante dans sa vie, un prolongement naturel de son attrait pour l'image.

Curieuse, elle explore divers horizons techniques, du numérique à l'argentique, sans pour autant négliger les clichés pris à l'Iphone.

Ainsi, guidée par son sens de l'observation et sa nature contemplative, elle s'applique à capturer, sur le vif, des détails qui la touchent, sans jamais s'engager dans une démarche préméditée.

Ses clichés, nourris par sa sensibilité et ses références cinématographiques ou picturales, révélent un regard singulier sur le monde. Son travail photographique propose une exploration intime et universelle de ce qui l'entoure ,où chaque image porte la trace de son parcours et de son identité visuelle.

bottom of page